SAFARIS DE CHASSE - AFRIQUE

Cameroun
"L'Afrique en miniature" est le surnom du Cameroun. Il est souvent appelé de cette manière pour sa diversité géologique et culturelle. Les caractéristiques naturelles incluent des déserts, des montagnes, des forêts tropicales, et les savanes. Le point culminant est le mont Cameroun dans le sud-ouest, et les plus grandes villes sont Douala, Yaoundé et Garoua. Le Cameroun abrite plus de 200 groupes linguistiques différents. Comparé à d'autres pays africains, le Cameroun jouit relativement d'une haute stabilité politique et sociale.
Pourquoi ?
Le Cameroun est un des pays les plus divers de l'Afrique. Il s'étend des forêts tropicales humides au Sud, par les régions boisées mixtes et la savane, jusqu'au nord, plus aride et finalement jusqu'au lac Tchad. Cette diversité dans la végétation héberge une grande variété d'oiseaux et d'animaux, allant du Bongo élusif, aux antilopes Sitatunga et aux énormes sangliers de fôret, par l'élan de Derby, les buffles du nord-ouest e l'antilope rouanne au nord.
Saison
La saison de chasse est générallement de Décembre à Mai.
Espèces
L'élan de Derby, les buffles de la savane africaine de l'Ouest, les cobes , les bubales et les antilope rouanne de l'Ouest, le topi, le Bongo, les buffles Dwarf, les éléphants et les antilopes Sitatunga de fôret, le cobe à croissant sing sing, le Potamochère roux, l'antilope Harnessed Bushbuck, le Cobe des roseaux Redunca, l'Ourébi et tous les types de céphalophes de la brousse et de la forêt.
Zone
Savane et Forêt tropicale humide.
Prix

OU NOUS TROUVER